Mieux utiliser nos bons vieux jeans



Pour un pantalon en jean, les impacts négatifs sur l’environnement se répartissent de façon équilibrée entre l’étape de production et l’étape d’utilisation et de fin de vie, nous révèle une étude de l’Ademe. Une information qui invite à la fois à mieux consommer et à optimiser l’utilisation des vêtements.

Afin d’aller dans ce sens, de nombreuses solutions

Le 4 novembre 2016
© Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales

Soutenir Kaizen Magazine, c'est s'engager dans un monde de solutions.

Notre média indépendant a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Faites un don et supportez la presse indépendante !

JE FAIS UN DON

Mieux utiliser nos bons vieux jeans

Close

Rejoindre la conversation

Phil le 16/11/2016 à 17:33

L'Étude de l'ademe à 10 ans ... une éternité dans le monde de la mode. A l' époque l'utilisation de vinyle d'acrylique et d'élastane n'etait pas si courante, Rien que pour Levi's, tissage et fabrication se faisaient toutes 2 au états-unis jusqu' en 2003... aujourd'hui entre culture, tissage et confection le jean fait le tour du monde, je pense que les chiffres sont a revoir ...

jeanbrutdélavé le 16/11/2016 à 15:46

Un jean n'a pas besoin d'être lavé très souvent (c'est même déconseillé pour sa longévité et sa tenue !), il faut juste penser à l'aérer après une journée de port.

marie le 05/11/2016 à 17:44

eh bien, moi j'en fais des sacs à main.... des tabliers... je recupère la matière première chez Emmaüs... 3€ le kilo!! des jeans de marques, Levi's, Lee, DDP..... je m'éclate !!!

MilleEtUneFlo le 04/11/2016 à 16:09

Youpi ! Chez nous on le fait depuis longtemps ! Les poches peuvent êtres prélevées pour aller sur les trous de genoux de pantalons des enfants ou sur les coudes des marinières et autres. Mon mari s'est fait un superbe carquois pour ses flèches... Beaucoup est possible ! Et c'est sympa au résultat !