Écoconstuction

Une maison de hobbit fondue dans la nature



Avec leurs deux enfants, Simon et Jasmine Dale ont vécu de 2003 à 2009 dans une « maison de hobbit », au pays de Galles, avant de rejoindre un habitat partagé. Sur leur site Web, Simon partage cette démarche de construction autonome et écologique. Selon lui, cet habitat « accessible à tous » permet de vivre en harmonie avec la nature.

 

« J’ai construit cette maison avec l’aide de mon beau-père et de quelques amis de passage. Quatre mois après le début des travaux, nous étions confortablement installés avec mon épouse et mes deux enfants. Selon mes estimations, ce logement est le fruit de 1000 à 1500 heures de travail, et n’a coûté que 3250 euros de matériel. »

Le 5 septembre 2017
© Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales

Soutenir Kaizen Magazine, c'est s'engager dans un monde de solutions.

Notre média indépendant a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Faites un don et supportez la presse indépendante !

JE FAIS UN DON

Une maison de hobbit fondue dans la nature

Close

Rejoindre la conversation

Dusser Sophie le 05/09/2017 à 23:54

C'est magnifique !!! bravo d'avoir réalisé votre rêve, vivre dans le respect de l'environnement et immergés dans la nature !... Et vous êtes tellement beaux tous les quatre, vous respirez la joie de vivre !!
J'adorerai vivre dans une maison et un environnement tels que ceux là. Je vis déjà dans un bel endroit, en respectant le plus possible la nature mais j'aimerai aller plus loin...
Que la vie prenne soin de vous,
avec amour Sophie