Lilo, le moteur de recherche qui finance des projets solidaires
Et si financer des projets solidaires était possible grâce à quelques clics ? C’est le pari du moteur de recherche Lilo. Plus de 60 000 internautes l’utilisent déjà pour transformer les « gouttes d’eau » récoltées à chaque recherche en dons destinés à des associations ou des entreprises solidaires.
Lancé en février 2015, Lilo fonctionne comme n’importe quel autre moteur de recherche. Sa différence ? Il reverse la moitié de l’argent généré par la publicité à des projets sociaux et environnementaux. Le montant total distribué aux associations ou aux entreprises soutenues par Lilo s’élève à 69 076 euros. Clément Le Bras, cofondateur, nous présente ce moteur de recherche solidaire.
Pourquoi avoir pensé à un moteur de recherche pour financer des projets sociaux et environnementaux ?
La création de Lilo, en 2015, part du constat qu’aujourd’hui, les problèmes sociaux et environnementaux sont connus de la majeure partie de la population, mais que, par manque de temps ou de solutions à apporter, les citoyens ne savent pas toujours comment agir. L’idée de Lilo est de proposer un moyen d’action concret aux internautes : prendre part au changement de manière simple et gratuite au quotidien en surfant sur la toile. Notre moteur de recherche amène à découvrir de nouvelles initiatives.
Chaque organisme que nous choisissons est porteur de projets ou déjà acteur d’un changement social, environnemental, sanitaire ou éducatif. Dans le domaine de la santé, nous avons les associations Cheer up ! et