Culture & Solidarités

Découvrez ImagoTV, le Netflix gratuit et écolo de la transition positive



Et si on lâchait un peu les comédies romantiques et les séries dramatiques de Netflix pour s’aventurer sur ImagoTV ? Gratuite et collaborative, cette nouvelle plateforme de vidéos en streaming, née le 18 décembre 2018, propose exclusivement du contenu engagé, tourné vers la transition écologique et sociale.

 

Une soirée « Netflix and chill » en perspective ? Pourquoi ne pas changer pour un moment « Imago and think » ? Créé en décembre 2018 par deux jeunes ingénieurs, Nicolas et Felipe [qui préfèrent rester relativement anonymes], ImagoTV vous ouvre de nouveaux horizons de réflexions positives.

Si l’interface noire et épurée peut faire penser à Netflix, Imago se détache du géant du streaming par son contenu. En accès libre, tous les documentaires, émissions ou encore courts-métrages proposés sont tournés vers les enjeux de la transition écologique et sociale. « On a voulu donner une vraie dimension populaire à ce projet en proposant des vidéos engagées qui interrogent les modèles dominants, mais aussi qui offrent des alternatives », explique Nicolas, l’un des cocréateurs.

Sans nécessité de s’abonner, l’internaute peut ainsi naviguer entre huit grandes thématiques (conscience, alternatives, esprit critique, santé alimentation, économie, écologie, société et connaissance) et avoir accès à près de deux mille vidéos – un chiffre qui devrait doubler d’ici courant février 2019 –, de Human réalisé par Yann Arthus-Bertrand aux émissions d’enquêtes de Cash Investigation, en passant par les chroniques du professeur Feuillage, qui vulgarise les enjeux écologiques. « On s’est rendu compte que

Le 10 janvier 2019
© Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales

Soutenir Kaizen Magazine, c'est s'engager dans un monde de solutions.

Notre média indépendant a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Faites un don et supportez la presse indépendante !

JE FAIS UN DON

Découvrez ImagoTV, le Netflix gratuit et écolo de la transition positive

Close

Rejoindre la conversation

Kaizen Magazine le 11/01/2019 à 12:04

Bonjour Gilles, Imago Tv héberge des vidéos toutes libres de droit, en accès libre sur internet donc (souvent sur youtube, viméo wetube ou peerturbe ). D'autant plus que les deux créateurs sont en lien étroit avec les différents vidéastes indépendants présents sur la plateforme :)

Gilles K. le 11/01/2019 à 11:23

Et la problématique des droits d'auteurs des vidéo diffusée ?