Agriculture

Bouche rigolote taille bavette saignante




L’anthropophagie c’est manger de l’anthropo. Comme ça de prime abord ça n’a pas l’air trop mauvais un anthropo, le mot ressemble à entrecôte. Mais, je ne vous apprendrai rien (sauf peut-être à Pascal le rédac chef), en vous disant qu’un anthropo c’est un humain ! Alors au restaurant évitez de crier : « Et mon anthropo saignant il arrive ?! », parce qu’être anthropophage de nos jours ce n’est pas très bien vu. Parmi les derniers cas connus en France (en tout cas par Wikipédia), il y a le repas fait de quelques gardes Suisses par certains révolutionnaires affamés et excités lors de la prise de la Bastille un fameux 14 juillet. Un barbec’ de p’tits Suisses à la Bastille, c’était révolutionnaire comme idée, tiens !

Mais manger de l’humain c’est mal. Beurk ! Honnis soient les cannibales ! La Bible l’a dit : « Tu ne dégusteras point les côtelettes de ton prochain » (enfin quelque chose dans ce goût-là). Pourtant un extra-terrestre pourrait se poser des questions quant à nos mœurs carnassières : « Pourquoi ils ne mangent pas de viande humaine,

Le 10 janvier 2014
© Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales

Soutenir Kaizen Magazine, c'est s'engager dans un monde de solutions.

Notre média indépendant a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Faites un don et supportez la presse indépendante !

JE FAIS UN DON

Bouche rigolote taille bavette saignante

Close

Rejoindre la conversation

miranda le 26/11/2014 à 22:54

bien dit :moi aussi laissez moi etre une végétophage;j"en suis heureuse car les animaux je les aimes tous quelquils soit et pas dans l"assiette !!!

Martine Thiessard le 14/03/2014 à 21:20

Je suis bien contente que vous ayez compris « Yvan tu pourrais traire un biquet dromadaire ? » et accepter, sans vous en rendre compte, de faire le billet hebdomadaire. Je n'aime pas beaucoup l'actu parce que la plupart du temps c'est vraiment pas rigolo, voir même déprimant... mais là moi je rigole !!! :)
Juste une question : Comment comptiez vous faire pour traire un biquet dromadaire ? pour savoir...

Échos verts- Natasha le 01/03/2014 à 04:23

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article, merci! C'est agréable que ces questions soient soulevées avec humour plutôt que sous le ton de l'accusation... pour une fois! Vive le végétophage ;-)