Municipales : un binôme vert et paritaire pour la mairie de Rennes
Un binôme vert et paritaire pour la mairie de Rennes ? C’est l’ambition de Matthieu Theurier, conseiller municipal et vice-président de la métropole de Rennes et Priscilla Zamord, qui travaille depuis plus de 10 ans dans l’économie sociale et solidaire. Désignés pour conduire la liste écologiste EELV Rennes, ils souhaitent constituer une équipe à 50 % de personnes issues de mouvements politique et 50 % de gens qui seront sur un premier engagement. Rencontre.
Réalisation : Maëlys Vésir et Ingrid Bailleul
En Bref
Priscilla Zamord, 37 ans, se définit comme « bretonne d’Outre-Mer, écologiste et queer ». Designeuse de services dans l’économie sociale et solidaire, elle a notamment co-fondé la Belle Déchette, une association qui propose d’offrir une seconde vie à des objets, de soutenir l’emploi et la création sur Rennes. Le scandale du chlordécone aux Antilles a été l’un des déclencheurs de son engagement politique.
Matthieu Theurier, 35 ans est conseiller municipal et vice président vice-président de Rennes métropole en charge de l’économie sociale et solidaire. Il est également consultant pour entreprises en écologie sociale et solidaire sur le pays des Vallons de Vilaine. Il a rejoint EELV en 2003.

A lire aussi :
Damien Carême, maire de Grande-Synthe, met en place le premier revenu de base en France