Le transhumanisme, une modification aventureuse de l’humain vis-à-vis de la nature



Selon le biologiste Jacques Testart, le transhumanisme – projet philosophique prônant l’augmentation des caractéristiques de l’humain par la technologie – est une dérive éthique. Une vidéo pour réfléchir aux déviances potentielles de ce mouvement.

Jacques Testart met en garde sur les nombreux risques (surmédicalisation, appauvrissement des relations sociales, société sous surveillance, etc.) que pourraient entraîner le transhumanisme. L’humain pourrait-il ainsi devenir la première victime de son obsession de toute-puissance ?

Pour garder le contrôle sur nos vies, l’économiste et philosophe Geneviève Azam propose dans Kaizen 26 (mai-juin 2016) de « reconnaître notre fragilité » afin de nous donner « les moyens de comprendre et choisir jusqu’où nous pouvons aller. » Réconcilions la nature et les humains !


Lire aussi : Splendeur et décadence du web

Lire aussi : Entraînez votre cerveau pour vivre mieux

Le 21 avril 2016
© Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales

Soutenir Kaizen Magazine, c'est s'engager dans un monde de solutions.

Notre média indépendant a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Faites un don et supportez la presse indépendante !

JE FAIS UN DON

Le transhumanisme, une modification aventureuse de l’humain vis-à-vis de la nature

Close

Rejoindre la conversation

Martin le 19/06/2016 à 16:34

La prochaine étape du transhumanisme ressemblera à de la science-fiction, on peut imaginer ce qui suit : une nano puce implantée (avec une intelligence artificielle connectée à très hautes fréquences) dans le corps humain qui aurait deux fonctions, une pour identifier à 100% une personne à cause de l’instabilité sociale pour permettre d’acheter et de vendre et l’autre pour modifier de manière irrémédiable l’ADN humain pour résister aux différentes maladies et aussi des virus qui séviront dans un avenir proche. Cet implant permettrait de vivre beaucoup plus longtemps avec des capacités physiques améliorées et modifiera le psychisme pour une spiritualité bridée sans espoir et rebelle, un peu comme des Nephilims. Ce sera le prix à payer pour ceux qui accepteront cette modification dans leur corps marqué génétiquement. Nous n’avons pas pour l’instant cette technologie, elle sera amenée prochainement par des gentils extraterrestres manipulateurs qui nous apporteront l’énergie gratuite et beaucoup d’autres choses sur le plan technologique et médical dans le but de corrompre l’humanité avec une fausse spiritualité, pas pour nous aider. On verra l’aboutissement heureusement temporaire du transhumanisme avec la marque de la bête décrite dans l’apocalypse 13 versets 16 de Jean. Le nouveau système économique dictatorial arrive discrètement avec l’argent électronique et ces barres codes sur tous les produits que nous achetons qui contiennent déjà un nombre caché (666) par des informaticiens (une simple recherche sur le net permet de comprendre la norme internationale U.P.C. et le 6 caché curieusement dans les 3 barres de garde). La vision de l’apôtre Jean dans la bible se réalise dans l’indifférence générale, il s’agit pourtant de notre avenir proche ... « Et elle fit que tous petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom ».