Pédagogie

Green Teens :
Une immersion dans l'éducation
du XXIe siècle



Face au constat d’un système scolaire dépassé par les défis de son temps, qui décourage ou exclut beaucoup de jeunes tant il est compétitif, Marine Locatelli a décidé d’agir en maman engagée et « de faire sa part » en transmettant aux enfants, parents et enseignants des pratiques bienveillantes. Avec ses filles, Marine Locatelli vient de passer plusieurs mois autour du monde pour réaliser le documentaire « Green Teens », un projet qui met en lumière des écoles alternatives où l’enseignement de la joie est au programme. Elle souhaite, par ce documentaire, faire avancer la réflexion sur l’éducation de nos enfants.

 

Partie 1 : Marine Locatelli

« Pourquoi ce projet ? Le premier mot qui me vient, c’est “nature”. La nature avec laquelle on a tant besoin de se relier, de se (re)connecter. Et dans nos systèmes éducatifs, l’enfant, l’adolescent est trop enfermé. »

 Partie 2 : Laurena Locatelli 

Laurena fait partie des élèves déscolarisés inscrits au CNED. Avec sa mère, elle est partie pendant plusieurs mois à la découverte des cultures et des modes de vies d’adolescents autour du monde.

Le 25 avril 2018
© Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales

Soutenir Kaizen Magazine, c'est s'engager dans un monde de solutions.

Notre média indépendant a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Faites un don et supportez la presse indépendante !

JE FAIS UN DON

Green Teens :
Une immersion dans l'éducation
du XXIe siècle

Close

Rejoindre la conversation