Bien-être

Le super pouvoir des cycles



Ne plus subir mais être actrice de son cycle menstruel. C’est l’engagement de Gaëlle Baldassari, coach et formatrice au service du leadership des femmes, à l’origine de la formation Kiffe ton cycle. L’objectif ? Surfer positivement sur son cycle menstruel pour gagner en énergie et en plaisir au quotidien. Explications en dessin avec Art-mella.

 

 

Le 21 février 2018
© Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales

Soutenir Kaizen Magazine, c'est s'engager dans un monde de solutions.

Notre média indépendant a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Faites un don et supportez la presse indépendante !

JE FAIS UN DON

Le super pouvoir des cycles

Close

Rejoindre la conversation

Kaizen Magazine le 28/10/2019 à 20:00

Bonjour Stéphanie,
la BD a été conçue à partir de l'approche "Kiffe ton cycle" développée par Gaëlle Baldassari, dont voici le site pour répondre à vos questions : https://kiffetoncycle.fr/
Chaleureusement,
l'équipe Kaizen

Stéphanie B. le 26/10/2019 à 01:20

Bonjour.
Très intéressant cet article ! Sait-on combien de temps dure chaque phase? Et est-ce que ça commence à la fin des règles, ou après le gros des règles (après 2-3 jours donc)?

VIRGINIE L. le 25/05/2019 à 21:05

Merci pour cette jolie et très poétique explication. Il y a quelques temps j'avais l'impression d'être anormale avec toutes ces phases que je ressens. Puis je me suis documentée, cela m'a ouvert les yeux et votre article vient "conclure" cette connaissance de soi :-). En effet, on devrait l'apprendre aux jeunes filles dés que possible, c'est bien dommage d'être privé de ce super pouvoir, et beaucoup de femmes seraient sans doute plus épanouies si elles avaient vraiment possibilité de connaitre vraiment leur corps.

Gaëlle B. le 18/01/2019 à 12:06

Bonjour Saniya, en effet, les pilules oestro-progestatives et dans la majorité des cas les pilules progestatives bloquent le cycle menstruel. Il est impossible de surfer sur le cycle. Le stérilet au cuivre ne bloque pas le cycle menstruel, il sera donc possible de s'appuyer dessus pour aller au bout de vos objectifs.

Saniya M. le 18/01/2019 à 04:13

Bonjour,
Je suppose que surfer sur les vagues ne fonctionne pas si on prend la pilule?
En passant au sterilet en cuivre, pourrais-je récupérer un cycle normal et au passage ma productivite?