Fast Faire Food



Doit-on rester calme face aux fast-food ?

 

Le 9 mai 2014
© Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales

Soutenir Kaizen Magazine, c'est s'engager dans un monde de solutions.

Notre média indépendant a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Faites un don et supportez la presse indépendante !

JE FAIS UN DON

Fast Faire Food

Close

Rejoindre la conversation

NATION le 10/05/2014 à 20:58

Absolument d'accord : il serait temps de réagir et de sauver les âmes qui s'y rendent, inconscientes du danger. Ces fast-food sont des lieux d'empoisonnement collectifs qui se protègent l'étiquette commerciale de "restaurant", alors que tous leurs ingrédients sont dangereux pour la santé.
Il serait donc bienvenu de faire la liste de tous les inconvénients sur des tracts afin de sensibiliser les plus jeunes, et surtout de bien défaire l'amalgame sur lequel joue les publicitaires grâce à l'image et aux symboles, à savoir : ce qui semble bon au goût (et qui crée l'addiction en l'occurrence avec le sucre contenu dans ces produits), ne l'est pas forcément pour notre ventre (endroit de notre corps où naît l'appétit mais aussi tous les désirs), donc pour notre santé. Le goût n'est que passager alors que les dégâts sur notre organisme peuvent être de longue durée !
Enfin d'un point de vue culturel, il est inadmissible que nos villes soient envahies par cette junk-food venue des États-Unis. Je verrai bien des bonnes petites brasseries locales à la place.