Une opération secrète pour changer la donne



Tu as insufflé l’idée du magazine ; nous arrivons au 3e anniversaire : comment vas-tu souffler les bougies ?

Jusqu’à peu, nous n’étions pas sûrs d’avoir des bougies, car on fait très attention aux finances de Kaizen. En fait, nous n’avions pas prévu de véritable gâteau non plus. Pour faire des économies, on avait décidé de coupler Noël, l’Épiphanie, la Chandeleur et ce troisième anniversaire. J’avais donc comme projet de faire une espèce de bûche en pâte à crêpes avec une fève dedans, avec trois restes de cierges trouvés dans les poubelles de l’église de mon village posés dessus.

Toutefois, il semblerait que le 22 janvier, une opération secrète puisse nous permettre de changer la donne complètement, et de manger un gâteau extraordinaire avec de vraies bougies (avec même une bougie magique… celle qui ne s’éteint jamais).

Alors, comment comptes-tu garder ce souffle ?

Au début, on avait envisagé de lancer une campagne de publicité monumentale : un spot de pub de 1 minute sur toutes les chaînes de télévision entre le journal de 20 h et la météo, le tout couplé avec des 4 x 3 m dans toutes les zones commerciales de France ! Mais, quand on a demandé à Cyril, il nous a dit que ce n’était pas trop cohérent avec Kaizen. Après 12 réunions et 28 conférences téléphoniques, on a voté et plus personne n’aimait cette première idée. Et puis, Cyril, encore lui, nous a dit que comme il était rentré dans l’histoire du financement participatif avec le film Demain, il fallait réitérer cette opération, et viser le million. Là on s’est tous levés en criant : « Le million, le million ! »

Que veux-tu pour la 4e année ?

Alors, si on arrive à décrocher un million d’euros, je vous préviens tout de suite que je prends une semaine de vacances fissa : direction Malte ! C’est mon rêve. En plus, un copain peut me prêter un bateau, le top. Mais je sais qu’à Kaizen, on me considère comme très optimiste, surtout Pascal. Du coup, on a préféré revoir notre objectif à la baisse : 60 000 euros, ça serait déjà super. Là, c’est sûr que j’oublie Malte… On devrait alors se concentrer sur l’essentiel, à savoir, donner un nouvel élan à notre Kaizen chéri : nouvelle maquette et nouvelles rubriques. L’idée, c’est de faire de Kaizen « the » mag super joli, trop tendance et toujours aussi intéressant ! Un mag qui nous aide à construire un autre monde, pas à pas, comme dit Françoise. Alors ? C’est parti pour ce challenge ?! Un gros gâteau, trois bougies, une quatrième année qui commence avec une chouette levée de fonds participative (et tant pis pour Malte) !

 


La collecte Kaizen est en ligne depuis jeudi 22 janvier, sur cette page !

(Et sur les réseaux sociaux avec le mot clé #KaizenKiss)


Lire aussi : Rejoignez la communauté Kaizen !

Le 20 janvier 2015
© Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales

Soutenir Kaizen Magazine, c'est s'engager dans un monde de solutions.

Notre média indépendant a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Faites un don et supportez la presse indépendante !

JE FAIS UN DON

Une opération secrète pour changer la donne

Close

Rejoindre la conversation

quiloutou le 21/01/2015 à 22:08

Kaïzen... est-il Charlie ?..

Nalex Alex le 20/01/2015 à 23:12

Je viens justement de m'abonner à Kaizen cette semaine alors je suis contente de vous apporter mon soutien et je viendrai mettre ma petite contribution au million :-)

Cadieu le 20/01/2015 à 23:03

Et avec wiseed ???