Biodynamie, Culture & Solidarités, Littérature, Musique, et Nature

Musique et littérature, alliés de la biodiversité

Le pianiste Patrick Scheyder lors de la représentation « Des jardins et des Hommes » à Villebon-sur-Yvette le 12 mai 2019

Avec le retour des beaux jours, le pianiste Patrick Scheyder s’invite jusqu’au 17 novembre dans les jardins publics en France. Cette édition, parrainée par Allain Bougrain Dubourg, président de la Ligue de Protection des oiseaux (LPO) et l’essayiste Pierre Rabhi, invite à percevoir la biodiversité de manière sensible, au travers de spectacles réunissant musique et littérature.

Sous l’arbre, le piano. Le soleil vient seulement de faire son retour pour réchauffer l’air. Dans le jardin public de Villebon-sur-Yvette (91), en banlieue parisienne, la musique appelle les passants en cette fin d’après-midi. On pose vélos et trottinettes pour prendre place sur… des bottes de paille. Depuis fin avril, musique et littérature s’écoutent dans les jardins. A l’initiative du pianiste Patrick Scheyder, une série de représentations de deux spectacles s’invite entre les brins d’herbe : « Léonard de Vinci et la nature, l’esprit libre », et « Des jardins et des Hommes », parrainés par l’ancien journaliste, président de la Ligue de Protection des oiseaux (LPO), Allain Bougrain Dubourg et l’essayiste Pierre Rabhi.

Le 21 mai 2019
© Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales

Soutenir Kaizen Magazine, c'est s'engager dans un monde de solutions.

Notre média indépendant a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Faites un don et supportez la presse indépendante !

JE FAIS UN DON

Musique et littérature, alliés de la biodiversité

Close

Rejoindre la conversation