Mouvements citoyens

Marche du siècle - Un défilé historique pour le climat et la justice sociale



Plus de 100 000 manifestants ont défilé dans les rues de Paris ce samedi 16 mars selon les organisateurs. 350 000 personnes dans toute la France. Une mobilisation historique pour la justice climatique et sociale. Retour en images. 

Photos : Maëlys Vésir 

 

Au début du cortège, on pouvait apercevoir François Boulo, l’un des porte-parole des gilets jaunes ou encore l’actrice Emmanuelle Béart.

En plus du cortège pour le climat, la Marche des Solidarités a fait entendre ses revendications « face à l’oppression et la répression »

Le cortège de la marche pour le climat a également marqué une minute de silence, à genoux, points levés, en solidarité aux victimes de violences policières.

« Fin du monde, fin du mois, même combat » Beaucoup de gilets jaunes se sont mêlés au cortège pour revendiquer une justice climatique et sociale.

Plus de 100 000 manifestants ont convergé vers la place de la République selon les organisateurs (contre 35 000 d’après la préfecture de police).

 

Suite à la marche, des concerts et discours se sont enchaînés sur la scène comme ici avec Marion Cotillard.
Les artistes étaient nombreux à faire danser et vibrer les manifestants. On retiendra la folle prestation du groupe Shaka Ponk, connu pour leur engagement écologique et leur mode de vie vegan.

 

Aller plus loin

contenu abonnés
contenu abonnés

En lien avec le sujet

Pro - France - 1 abonnement - 1 an - 6 numéros

38,00 € Voir le produit

Marche du siècle - Un défilé historique pour le climat et la justice sociale

Close

Rejoindre la conversation