Pédagogie

Les bienfaits de la méditation pour enfants



Et si la méditation devenait un jeu d’enfant ? Pari réussi pour Eline Snel, thérapeute néerlandaise, auteur du best-seller Calme et attentif comme une grenouille (Éditions les Arènes, 2012). Prendre conscience de son corps, de sa respiration et de ses émotions pour s’épanouir est possible dès l’enfance. Forte d’une méthode enseignée à des milliers d’enfants et des professionnels de l’enfance dans le monde, Eline Snel prolonge son succès avec un guide d’activité destiné aux enfants de 5 à 8 ans : Calme et attentif comme une grenouille. Ton guide de sérénité (Éditions les Arènes, 2017). Rencontre.

Les enfants sont-ils capables de méditer facilement ?

Oui, quand ils savent comment s’y prendre c’est très simple pour eux. Je les initie d’ailleurs souvent sans support. La plupart des enfants aiment vraiment faire une pause et prendre conscience du mouvement de leur corps et l’observer. Ils adorent ça ! Ils remarquent aussi ce que la méditation peut leur apporter de bénéfique, car généralement ils ne savent pas comment se procurer cette sensation de bienveillance envers eux-mêmes.

Quels sont ces bienfaits ?

La méditation peut influer sur leurs humeurs ; au lieu d’être réactifs, en criant ou en frappant quelqu’un par exemple, les enfants peuvent appuyer sur leur bouton « stop » et attendre, avant faire de faire un choix pour un comportement plus

Le 28 avril 2017
© Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales

Soutenir Kaizen Magazine, c'est s'engager dans un monde de solutions.

Notre média indépendant a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Faites un don et supportez la presse indépendante !

JE FAIS UN DON

Les bienfaits de la méditation pour enfants

Close

Rejoindre la conversation