Bien-être

La naturopathie : un terrain de jeu à explorer pour l’enfant 

Par Nathalie Ferron , le 26 août 2020

©Christian Bromley 

Naturopathe installée en Suisse, Natacha Soulard-Lacroix propose des consultations auprès des enfants. Elle a notamment recours à la phytothérapie et à l’homéopathie. 

 Très tôt, dès l’âge de 23 ans, Natacha Soulard-Lacroix pose ce constat : les médecins utilisent peu la phyto­thérapie dans leur activité, notamment en pédiatrie, alors qu’énormément de pathologies peuvent être appréhendées par cette approche. Selon elle, il est important que les enfants puissent bénéficier de traitements doux et adaptés à leur âge, et d’éviter autant que possible le recours aux médicaments. Forte de ces convictions, elle se plonge dans des ouvrages de pédiatrie et ouvre sa consultation après une double maternité. « Via le bouche-à-oreille, cela a été assez facile de constituer ma patientèle », indique-t-elle. 

En pédiatrie, il est possible de résoudre un grand nombre de problèmes avec des solutions naturelles. C’est le cas pour la constipation du nourrisson, par exemple. Un problème fréquent qui survient notamment lorsque les parents changent le lait de leur bébé. La jeune naturopathe a ainsi recours à


© Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales

Soutenir Kaizen Magazine, c'est s'engager dans un monde de solutions.

Notre média indépendant a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Faites un don et supportez la presse indépendante !

JE FAIS UN DON

La naturopathie : un terrain de jeu à explorer pour l’enfant 

Close

Rejoindre la conversation