Culture & Solidarités

Et s'ils vivaient aujourd'hui ?



Lundi 10 mars commence la semaine du cerveau ! Ne rigolez pas avec ça, c’est super important le cerveau. Et comme cette semaine coïncide avec la fin du second trimestre qui voit arriver les bulletins scolaires, je me suis demandé quelles auraient pu être les appréciations de nos génies aux cerveaux fertiles, créateurs et autres personnalités ayant marqué l’histoire s’ils étaient élèves aujourd’hui. Petit florilège imaginé… mais pas tant que ça.

• M. et Mme De Vinci, votre fils Léonard n’écoute rien en cours de techno, au lieu de cela il griffonne le portrait de sa voisine Mona (qui lui sourit béatement), ainsi que des machines volantes bizarres dignes de films de science-fiction. Il faudrait qu’il se ressaisisse dès le retour des vacances.

• M. Lumière, vos deux fils ne sont pas venus en cours d’histoire de l’art, ils ont trainé du côté de la gare de La Ciotat avec une caméra GoPro©. Lorsque je leur ai demandé ce qu’ils attendaient ils m’ont simplement répondu : « l’arrivée du train ». Ils devraient arrêter leur cinéma !

• Mme Gandhi, votre fils a fait preuve d’une grande insubordination lors du cours d’anglais. Non seulement il n’a pas voulu rendre la copie du contrôle

Le 11 mars 2014
© Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales

Soutenir Kaizen Magazine, c'est s'engager dans un monde de solutions.

Notre média indépendant a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs.

Faites un don et supportez la presse indépendante !

JE FAIS UN DON

Et s'ils vivaient aujourd'hui ?

Close

Rejoindre la conversation