Des envies de desserts gourmands cet été ? Réalisez des verrines aux fraises et chocolat blanc en suivant notre recette tirée de notre numéro spécial Les 4 saisons végétariennes.
Temps de préparation : 1 h
Cuisson : 5 min
Repos : 6 h
Conservation : 2 jours
Ingrédients pour 4 personnes :
Compotée de fraises et décoration :
900 g de fraises
30 g de sucre blond de canne
Mousse au chocolat blanc :
4 œufs
20 g de sucre de canne
150 g de chocolat blanc
10 g de beurre de cacao
1 paquet de biscuits à la cuillère (ou 400 g de brioche vegan détaillée en boudoirs)
Quelques pistaches hachées finement
Je m’abonne pour 1 an et 6 numéros à partir de 28€
La recette :
- Préparez la compotée de fraises. Lavez et équeutez les fraises. Coupez-en huit en lamelles et mettez-les de côté. Mettez-en quatre autres de côté, qui serviront à décorer le tiramisu. Coupez le reste des fraises en quatre et disposez-les dans une casserole avec le sucre. Faites-les cuire à couvert pendant 5 minutes puis égouttez-les. Leur jus servira à imbiber les biscuits.
- Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Fouettez les jaunes avec 10 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Faites fondre le chocolat blanc et le beurre de cacao au bain-marie. Ajoutez les jaunes fouettés.
- Montez les blancs en neige très ferme avec les 10 g de sucre restant. Incorporez-les délicatement au mélange chocolat blanc-jaunes d’œufs.
- Assemblez la verrine. Trempez deux biscuits dans le jus de fraises puis disposez-les au fond d’un grand verre. Procédez de la même façon pour trois autres verres. Disposez à l’intérieur de chaque verre les tranches de fraises mises de côté pour la déco. Versez une cuillerée à soupe de compotée de fraises. Ajoutez deux cuillérées à soupe de mousse au chocolat blanc. Ajoutez à nouveau une couche de biscuits imbibés, de compotée de fraises et de mousse amande-tofu.
- Décorez avec les fraises restantes et les pistaches hachées finement. Placez au frais au moins 6 heures avant de déguster.