Être bien chez soi, c’est aussi respirer un air sain. Pour cela, Kaizen vous suggère une recette de spray anti-poussière pour prendre soin de son intérieur, tout en respectant l’environnement.
Ne jetez pas vos anciens pulvérisateurs, ils vous seront bien utiles lors de votre transition vers de nouveaux produits ménagers ! Pour éloigner la saleté de vos meubles, voici une recette très simple de spray anti-poussière.
Retrouvez votre indispensable vinaigre blanc, coupez un citron et récupérez la bouteille d’’huile d’olive qui trône dans votre cuisine !
Les vertus du spray anti-poussière pour votre intérieur
L’huile d’olive permettra de retarder l’apparition de la poussière et aura même des vertus de brillance et nourrissantes pour vos meubles en bois. Le vinaigre blanc, ingrédient magique pour tout usage ménager, nettoiera vos meubles en même temps que vous les dépoussiérerez. Quant à son odeur qui dérange certain, le jus de citron est là pour ça, au-delà de ses qualités de nettoyage ! Vous avez également la possibilité d’en ajouter sous forme d’huile essentielle.
Ingrédients pour un pulvérisateur d’une contenance de 750ml :
– 150mL de vinaigre blanc
– ½ citron
– 5 cs d’huile d’olive
– eau
– huile essentielle lavande, citron ou citronnelle
Quelques ustensiles et contenants :
_ un verre de taille moyenne
_ un entonnoir
_ un pulvérisateur
Nous y voilà ! Vous pouvez mélanger les éléments dans un saladier ou dans votre pulvérisateur directement.
_ Mesurez et versez 150mL de vinaigre blanc
_ Ajoutez l’équivalent de 3 verres d’eau
_ Pressez le jus d’un demi citron
_ Versez 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
Fermez et n’oubliez pas de bien secouer avant chaque utilisation ! Comme vous le verrez, l’huile reste évidemment à la surface du flacon, c’est pourquoi cette étape est importante. Vous n’avez plus qu’à tester votre produit en le pulvérisant sur votre chiffon !
Notre avis : Pour dépoussiérer, le produit fait le job aisément ! Reste à voir sur la durée s’il sera assez miraculeux pour vaincre la ténacité de la saleté. Il nous permet en tout cas de remplacer un nouveau produit du commerce en utilisant un quatuor d’ingrédients facilement à notre disposition.
Par Laura Remoué
À lire aussi